mardi 6 décembre 2011

For Life !

En février dernier, lors de l'Aiguille en Fête, Céline et Sandrine m'ont clairement convaincue qu'"essayer les circulaires, c' est les adopter".
Alors j'ai craqué ... j'ai testé ... et j'ai adopté !

Soyons honnêtes : mes aiguilles droites, depuis presque un an, elles font joli dans mon petit coin d'atelier, voilà tout !
Et mes aiguilles circulaires, pour rien au monde, je les troquerais ; j'ai même etoffé "ma gamme" Knit Pro d'aiguilles courtes, d'un câble de 40 cm et de tout plein de petits accessoires forts utiles !

Alors parce qu'elles le méritent, et aussi parce que Céline a eu la bonne idée de suggérer une aprem couture entre filles avec pour projet commun une pochette à aiguilles circulaires, et bien, j'ai offert à mon Knit Pro une jolie pochette !

Et là, autant vous dire que cette pochette, je compte bien la garder toute ma vie, oui-oui, TOUTE MA VIE  !!
.... parce que je n'ai jamais passé autant de temps sur un projet en couture que sur celui-ci !!!



Côté inspiration : évidemment, la pochette range-aiguilles circulaires de Marie, avec sa jolie petite trousse centrale passepoilée ... et puis aussi cette bien jolie pochette avec ses petits plus bien utiles ;

Et çà tombait super bien, Céline avait justement craqué sur les explications de la pochette de Marie il y a quelques mois, et elle les a gentiment partagé pour notre aprem' couture, merci !

Mais voilà, je suis du genre "pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué" ... j'ai donc voulu faire un truc à ma sauce, tout en gardant la base du modèle de Marie ;


L'idée : mettre au moins 9 paires d'aiguilles, faire des pochettes isolées pour les câbles, pouvoir mettre des crochets, des ramasse-mailles, un centimètre, des ciseaux, de quoi écrire ... ;
Il a donc fallu adapter la taille, et cogiter pour savoir comment "caser" tout ce que je souhaitais y mettre !

Alors j'ai passé une bonne partie d'un dimanche aprem à griffonner un petit quelque chose, à mesurer, à re-mesurer, à recommencer, à gommer, à "côter" (me serai presque crue géomètre ...!) ...
Puis j'ai passé une bonne partie d'un mercredi après-midi à tracer et découper ... puis un aprem couture entre filles pour commencer ... une soirée pour continuer ... une matinée "free" pour achever ... et un après-midi pour "flexer" ..



Allez, assez bla-bla-ter, voici le résultat final



Liberty Mab velours
Popeline Olive France Duval Stalla (acheté chez Bulle de Gum)
Popeline mauve unie stock perso
Poline figue à pois, France Duval Stalla
Passepoil Argenté Bulle de Gum
Système de fermeture aimanté, parce que vraiment, j'ai trouvé son idée trop géniale !



Des rabats pour éviter que tout ne tombe dans le sac
Popeline figue à étoiles blanches, France Duval Stalla
Dots argentés Michael Miller, acheté chez France aussi il me semble ...

(je laisserai sous silence le fait que je n'avais fait qu'un rabat, et qu'une fois la pochette terminée, toute fière, je la montre à mon homme , et là, il la prend "à l'envers" et  ... gros moment de solitude, toutes les aiguilles ont glissé !!!
Bref, je me suis motivée le lendemain pour tout rouvrir, et refaire un rabat (donc comprenez pourquoi je veux la garder TOUTE ma vie !)



La pochette ouverte complètement ...

Partie du haut : peut contenir 9 paires d'aiguilles, des aiguilles à torsades et 5 câbles + la petite trousse pour ranger des anneaux marqueurs et aiguilles à laine.
Chaque câble a sa propre pochette, et j'ai aussi repris son idée géniale : coudre sur le rabat un petit bout de feutrine pour pouvoir avoir aussi aiguilles, épingles et petite clé de câble toujours sous la main !
Partie du bas : peut contenir 5 crochets, et 3 paires d'aiguilles (9, 10 et 12 par exemple ;-)) et des accessoires utiles : ciseaux, centimètre, petit crayon et petit bloc, calculatrice + une petite trousse pour ranger mes ramasse-mailles.
Tissus utilisés pour la partie du bas : Capel Moutarde, Pois dorés PPMC et Parthenay Moutarde



De plus près ...
Le compartiment à aiguilles


Taille des aiguilles et autres indications "imprimées" sur le tissu grâce à du flex argenté

(alors là, j'y ai passé quelques heures, le flex ne voulant pas coller sur ce beau tissu que je n'avais volontairement pas lavé (eau super calcaire ici, peur que le lavage ne change quelque peu la sublime couleur) ;
Alors du coup il devait y avoir un peu d'apprêt sur le tissu, et impossible de faire coller le flex ... ce n'est qu'après deux heures de "galère" que j'ai pensé humidifier très légèrement le tissu avant de thermocoller ... bien évidemment, il ne me rester plus qu'une taille d'aiguilles à fixer ... et rien que pour çà, oui, je vais encore dire que je compte bien la garder TOUTE ma vie cette pochette !)


 La petite trousse et les pochettes pour les câbles
(5 logements au total, câbles 40, 60, 80, 100 et 120 cm)




Le haut des pochettes de câbles, avec le petit bout de feutrine
et ma jauge qui se glisse dans le dernier compartiment de câble



La petite trousse avec les anneaux marqueurs, aiguilles à laine et bouchons de câbles
( et le logement pour les aiguilles à torsades sur la gauche de la trousse)



Le compartiment pour les crochets
(volontairement, je n'ai rien inscrit car j'attends d'avoir
mon jeu complet pour être sûre des diverses tailles ;
A droite, un jeu d'aiguilles courtes)



La pochette pour les ramasse-mailles 



Et les petits rangements bonus pour les accessoires :
bloc notes, crayon, ciseaux, calculatrice, centimètre ...
et, mon nouvel accessoire indispensable trouvé chez Lil'Weasel :
un super compte-rang !!
(manque juste un cordon en Liberty à glisser dedans
pour l'avoir toujours tout près de moi 
(autour du cou) quand je tricote !)




Voilà, tout semble y être dans cette pochette, cela fait quelques jours que je la teste intensemment, et vraiment, elle est top-pratique !
Bon, par contre, comme dit Aïssata : faut pas la perdre, parce qu'entre le temps passé (je vous ai dit que je comptais bien la garder toute ma vie ???!) et son contenu, et bien je serai bien malheureuse !






Petit + : comme un fait-exprès, il y a quelques jours, Céline a annoncé un jeu sur le blog de Bouillon de Couture ... çà tombait vraiment bien,  du coup, je tente ma chance avec ma trousse !




blog comments powered by Disqus
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...