jeudi 5 septembre 2013

Happy 6 !

Comme tous les ans, un petit post pour l'anniversaire de mon grand, mon merveilleux garçon ....

Et le bonheur de le voir grandir au jour le jour, c'est aussi le bonheur de se rendre compte que malgré les années, il ne change pas ... ce que j'ai écrit il y a un an jour pour jour est toujours "valable" : mon petit bonhomme est un adorable petit coeur, altruiste, tendre, sage, raisonné ...

Cette année, on a voulu "marquer le coup" avec un anniversaire un peu spécial ...
(quoique, je réalise que pour ses un an, on avait fait quelque chose de chouette aussi !)


A la sortie de l'école, hop, nous avons sauté dans la voiture ... nous lui avons proposé de lui bander les yeux pour lui faire une surprise, il a été plus que partant et a super bien joué le jeu !








 Bon, biensûr, à ce moment là, les pieds dans le sable,
il se doutait bien que la mer n'était pas loin !!

Mais là surprise à quand même été plus que réussie
une fois qu'il a eu enlevé son bandeau ...








Une jolie vue ...

Et une table "de fortune" avec son gâteau préféré,
un cheesecake au LemonCurd !






Vous avez vu son sourire !!!?!

Une fois son bandeau enlevé, il a crié (crié, oui, oui : crié !!) :
Youpiiiiiiiii, Suuuuuper !!!!

Evidemment, cela a fait notre bonheur de le voir si heureux !

Evidemment, il a été pourri gâté :
je peux vous dire que le facteur à eu du boulot ces deux derniers jours ...























 Alors voilà, on a dégusté, on a profité du plein air,
de la douceur des températures, du soleil, de la vue, du bruit des vagues ...

Puis nous sommes rentrés ...

Tout cela a une douce  saveur de vacances, et pourtant ...
oui, et pourtant, la mer, c'est désormais à 15 minutes de chez nous :
il s'en est passé des choses pendant les grandes vacances  !!
(d'où, mon absence ... je sais, j'ai toujours une bonne raison me direz-vous !)

Au revoir la Picardie et l'Oise,
nous voilà désormais en Basse-Normandie, dans la Manche !

Une nouvelle vie se profile, une vie à laquelle on aspirait depuis quelques années ...
une nouvelle vie qui, on le souhaite, sera à la hauteur de nos espérances !
Car, biensûr, entre le rêve et la réalité, il y a parfois un fossé,
et nous sommes bien conscients de tout cela ...
tout laisser et tout recommencer à des centaines de kilomètres où nous étions bien installés,
laisser ses amis, ses repères, çà n'est jamais simple !

Mais dans tous les cas, ici, le rythme et le cadre de vie sont plus sains :
les enfants vont grandir au bord de la mer, et à la campagne ...
et cela, à nos yeux, aujourd'hui, çà n'a pas de prix ...






Bon, je ne vais pas vous faire le coup de vous écrire "à très vite", car honnêtement, tenir ce blog à jour est quelque peu difficile depuis ces derniers mois ...
Cela dit, je vous remercie, car vous êtes encore nombreuses (nombreux ?) à me lire, à suivre nos aventures, à prendre de nos nouvelles !

Pour faire original, je vous annonce que vous pouvez me suivre depuis quelques mois sur Instagram, où, je l'avoue, les "nouvelles" sont un peu plus régulières ;)



C'est par ICI pour celles (ceux ?) 
que çà intéresse !





Et enfin, quand même, pour vous donner brièvement quelques nouvelles pour celles (ceux ? ;) ) qui n'adhèrent pas à Instagram :


- Nous avons passé l'été dans les cartons/les travaux/les cartons/ les A-R à 400kms ...

- Elowan a passé 3 semainesde vacances extra chez ses grands-parents, Fantine, 10 jours !
A 9mois, elle a été adorable loin de ses parents, une petite merveille elle aussi !


- En parlant de Fantine, nous avons aussi passé une partie de l'été entre rdv médicaux chez un gastro, prises de sang, fibroscopie : et oh merveille, enfin, on sait ce qu'elle a ! Un gros RGO, des gastrites et oesophagites à répétition dûes à une allergie aux protéines de lait de vache, ET une hernie hiatale (malformation de naissance).

Bref, son eczéma qui mettait ses nerfs à rude épreuve, ses nuits plus qu'hachées, ses siestes quasi-inexistantes ses pleurs et hurlements étaient dûs à tout çà ...!
La bonne nouvelle, c'est que le gastro a donné un traitement, qui ENFIN, fonctionne : Fantine revit, nous aussi !
Elle dort, est joyeuse, drôle, et plutôt débrouillarde du haut de ses neufs mois ... 4 pattes, debout, faire le tour du parc à une main : tout çà n'a plus de secret pour elle
(et je passe les "chhhhaaa", "papaaaa", "attend" ... elle sera bavarde cette petite, je ne sais absolument pas de qui elle peut tenir ;) !)
- Elowan est entré en CP, dans une nouvelle école, et pour le moment ... tout va bien !
Il a réussi à se faire de nouveaux copains, a tenu à manger à la cantine le premier jour alors que nous étions à la maison : lui aussi nous épate, il va vraiment de l'avant !
Ah oui, et depuis cet été, il sait nager, tout seul !

- Mon homme reprend son boulot dans un nouvel environnement à la fin de la semaine, avec de nouveaux collègues ... et nous avons réussi à aménager convenablement la maison !
Bon, il reste quand même encore des cartons à vider ... notamment ceux de mon atelier ! Mais je ne désespère pas de me remettre à coudre un jour !


See You ! ;)



blog comments powered by Disqus
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...